Barbara   

                                 Brel   

     Ella Fitzgerald 

                             Gainsbourg  

              Disney   

                           

Xavier-Edouard Horemans partage la scène avec différents artistes de grand talent. 

Parmi ceux-ci, nous en épinglons quelques-uns ci-dessous. Pour l'organisation d'un concert ou d'un événement, ou pour toute information concernant ces spectacles,  n'hésitez pas à envoyer un message à l'adresse suivante :

studioromance@gmail.com 

Gainsbourg,

sensuel et sans suite...

Gainsbourg… 

Vous l'aimez ou vous ne le connaissez qu’au travers de « La Javanaise » ou « Je t’aime, moi non plus ?  »

Qu’importe !

 

Le chanteur Pierre Lafleur nous emmène à la découverte d’un Gainsbourg intime, poète et sensuel, sans pour autant délaisser l’inévitable côté cynique, misogyne et provocateur du personnage.

 

Accompagné du pianiste Xavier-Edouard Horemans, Pierre Lafleur propose de petites pépites musicales confectionnées par ce génie obscur entre 1958 et 1974 où les chansons célèbres côtoient les moins connues voire les (presque) oubliées.

 

Les deux comparses se réapproprient un répertoire original et exigeant sans jamais trahir l’original.

(Ce spectacle peut être joué tant dans des grandes salles que dans le salon de particuliers)

Histoires d'amour avec un grand B comme Barbara

Barbara...

Vous aimez cette grande artiste  ou vous ne la connaissez guère qu’au travers de l’Aigle Noir ou Göttingen ?

 

Qu’importe! 

Ses textes touchants, décapants ou drôles requièrent une interprète de choix. 

Et cette interprète, qui s’approprie avec une grande justesse et beaucoup de talent les très beaux textes de Barbara, n’est autre que Rachel Luxen, chanteuse et comédienne hors pair.

Pour l’accompagner, elle a choisi le pianiste Xavier-Edouard Horemans, empli d’une grande sensibilité et avec qui se crée une véritable complicité, pour nous livrer une prestation toute en authenticité. 

(Ce spectacle peut être joué tant dans des grandes salles que dans le salon de particuliers)

Tribute to Ella Fitzgerald

Est-il encore nécessaire de présenter celle qu'on nommait "The first Lady of Swing"? Car Ella Fitzgerald, avec une tessiture de trois octaves était reconnue pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation. Elle est 'The Voice' au féminin. Elle qui a reçu 13 Grammy Awards durant sa carrière, en plus de toutes les autres récompenses et distinctions.

 

Il n'a pas fallu longtemps à Xavier-Edouard Horemans pour choisir celle qui a les capacités vocales pour rendre cet hommage à la plus belle voix du monde. Maud Moucheron était toute indiquée. Elle qui est capable de retransmettre toute l'émotion du répertoire d'Ella, en force ou en douceur...

Pour ce faire, Maud sera entourée de 4 musiciens de haut niveau, et vous replongera le temps d'un concert dans cette ambiance propre aux clubs de jazz des années '50.

Brel, ne nous quitte pas...

 

Frédéric Marquer met sa voix au service de l'univers de Brel, dans un spectacle très sobre, dénué de tout mimétisme et de toute servilité. 


Son complice, Xavier-Edouard Horemans, au piano, recrée avec beaucoup de justesse l’atmosphère des morceaux choisis, connus ou moins connus.

Ce spectacle a reçu un accueil chaleureux en Europe, mais aussi à plusieurs reprises au Maroc, en Tunisie, au Burundi ou encore durant l'année 2018 au Mozambique.

« Peu d’artistes sont capables d’interpréter Jacques Brel sans le dénaturer : Frédéric Marquer est de ceux-là. (…). J’ai pu apprécier le talent de Frédéric Marquer, qui sait passer de la sensibilité à l’exubérance de Brel, et être son interprète sans être son imitateur »

(Eric Tomas – Ministre de la Culture de la Communauté Française)

Plus d'infos sur le site :  

http://brelnnqp.wixsite.com/site/medias

 

 

Disney Jazz Project

 

Le quartet de jazz BlueLine présente une initiation au jazz intitulée  « BlueLine plays ‘Disney Jazz Project’ ».

Développé à la base dans le cadre des Jeunesses Musicales de la Communauté Française de Belgique et du Jazz Marathon, BlueLine propose une heure de découverte du jazz adaptée aux enfants de 6 à 16 ans… et à leurs accompagnants !

Il est tellement plus simple de donner goût à la musique, aux musiques, à toutes les musiques, aux jeunes et moins jeunes, en se positionnant sur un terrain connu! 

 

Voilà pourquoi le groupe BlueLine propose un éveil au jazz interactif, illustré par les musiques des chansons des films de Walt Disney.

En une petite heure, la curiosité musicale de l’enfant ou du jeune adolescent, et aussi de l'adulte,  est ainsi attisée grâce à l’alchimie entre les notions de théories et la grande complicité entre les jeunes et les musiciens, et les chansons des films qu’ils connaissent et qu’ils apprécient.

Seront abordés : l’historique du jazz (sa naissance aux USA), son évolution (ses variations géographiques et thématiques), la différence des gammes chez les blancs et chez les noirs, la reconnaissance des instruments et des rythmes (le dixie, la marche, l’afro cubain, la bossa nova, la valse, le jazz-rock, le jazz-hot…) 

Tout cela avec beaucoup d’interactivité.

« Un concert très didactique et très réussi. A partir des musiques des films de Walt Disney, le groupe nous offre une rétrospective du jazz intelligemment faite. (…) Du beau travail, instructif et très festif ».  

Jazz Hot Magazine (France)

Plus d'infos sur le site : 

www.blueline-music.eu

© 2016 - 2019 TAPAGECREATION.COM | Tous droits réservés