
Xanto
Brel
Ella Fitzgerald
Disney
Gainsbourg
Xavier-Edouard Horemans partage la scène avec différents artistes de grand talent.
Parmi ceux-ci, nous en épinglons quelques-uns ci-dessous. Pour l'organisation d'un concert ou d'un événement, ou pour toute information concernant ces spectacles, n'hésitez pas à envoyer un message à l'adresse suivante :
Tribute to Ella Fitzgerald

Est-il encore nécessaire de présenter celle qu'on nommait "The first Lady of Swing"? Car Ella Fitzgerald, avec une tessiture de trois octaves était reconnue pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation.
Elle est 'The Voice' au féminin. Elle qui a reçu 13 Grammy Awards durant sa carrière, en plus de toutes les autres récompenses et distinctions.
Il n'a pas fallu longtemps à Xavier-Edouard Horemans pour choisir celle
qui a les capacités vocales pour rendre cet hommage à la plus belle voix du monde. Maud Moucheron était toute indiquée. Elle qui est capable de retransmettre toute l'émotion du répertoire d'Ella, en force ou en douceur...
Pour ce faire, Maud sera entourée de 4 musiciens de haut niveau, et vous replongera le temps d'un concert dans cette ambiance feutrée propre aux clubs de jazz des années '50.
Le spectacle existe également en trio : voix, piano, saxophone
Voix: Maud Moucheron
Piano : Xavier-Edouard Horemans
Saxophone : Alain Cupper
Batterie : Georges Triantafylou
Contrebasse : Gaëtan Casteels

Plus d'infos sur le site :
Gainsbourg,
sensuel et sans suite...
Gainsbourg…
Vous l'aimez ou vous ne le connaissez qu’au travers de « La Javanaise » ou « Je t’aime, moi non plus ? »
Qu’importe !
Le chanteur Pierre Lafleur nous emmène à la découverte d’un Gainsbourg intime, poète et sensuel, sans pour autant délaisser l’inévitable côté cynique, misogyne et provocateur du personnage.
Accompagné du pianiste Xavier-Edouard Horemans, Pierre Lafleur propose de petites pépites musicales confectionnées par ce génie obscur entre 1958 et 1974 où les chansons célèbres côtoient les moins connues voire les (presque) oubliées.
Les deux comparses se réapproprient un répertoire original et exigeant sans jamais trahir l’original.
(Ce spectacle peut être joué tant dans des grandes salles que dans le salon de particuliers)

Xanto - Nos drôles de vies
Il était une voix… deux voix… et une dizaine de doigts… qui se rencontrèrent, s’apprécièrent, se mèlèrent et décidèrent de faire un bout de chemin musical ensemble. En mode trio piano-voix, Xavier-Edouard, Sandra et Thomas vous proposent une balade dans leur univers musical qui regroupe les plus grands et les moins grands tubes de ces 80 dernières années et leurs compositions personnelles.
Ils jouèrent heureux et chantèrent beaucoup de chansons…
Voix : Sandra Vonckx & Thomas Moulin
Piano : Xavier-Edouard Horemans


Ixhor joue Disney
C’est à la fin de l’année 1997 que naît l’aventure « IXHOR plays Disney » imaginée par le pianiste Xavier-Edouard Horemans.
Cherchant une formule originale, IXHOR décide de revisiter en jazz les thèmes des grands dessins animés de Walt Disney.
Le succès est immédiat. IXHOR est l’invité des meilleurs clubs de jazz ainsi que de la radio.
S’en suivent ensuite des passages lors de différents festivals aux quatre coins du globe (Belgique, France, Suisse, Ile Maurice, Québec…), un passage relayé par la presse et la télévision sur la Grand Place de Bruxelles en 1999…
Remarqué par la Walt Disney Cie, IXHOR a été convié à jouer, lors du Festival International du Film de Gand en l’honneur du 100e anniversaire de la naissance de Walt Disney, ou encore à Disneyland Resort Paris.
Aujourd’hui, IXHOR se reforme pour le plus grand plaisir des petits et des grands sous forme d’un trio composé de Sandra au chant, Xavier-Edouard au piano et Timothée au trombone.
Les plus grands standards, anciens et actuels, sont revisités afin de présenter un spectacle interactif durant une bonne heure où le public sera invité à chanter, danser, à répondre aux questions, à monter sur scène (pour certains) ou à reproduire une chorégraphie…
Chant : Sandra Vonckx
Piano : Xavier-Edouard Horemans
Trombone : Timothée Le Maire

Brel, ne nous quitte pas...
Frédéric Marquer met sa voix au service de l'univers de Brel, dans un spectacle très sobre, dénué de tout mimétisme et de toute servilité.
Son complice, Xavier-Edouard Horemans, au piano, recrée avec beaucoup de justesse l’atmosphère des morceaux choisis, connus ou moins connus.
Ce spectacle a reçu un accueil chaleureux en Europe, mais aussi à plusieurs reprises au Maroc, en Tunisie, au Burundi ou encore durant l'année 2018 au Mozambique.
« Peu d’artistes sont capables d’interpréter Jacques Brel sans le dénaturer : Frédéric Marquer est de ceux-là. (…). J’ai pu apprécier le talent de Frédéric Marquer, qui sait passer de la sensibilité à l’exubérance de Brel, et être son interprète sans être son imitateur »
(Eric Tomas – Ministre de la Culture de la Communauté Française)
Plus d'infos sur le site :
http://brelnnqp.wixsite.com/site/medias
